Semaine test

Publié le par Bamilona-ben

Hier avec LoR nous avons dictuté deux minutes de notre voyage et je pense qu'il est indispensable que l'on se teste.

Partir un mois à l'aventure va être dur et nous allons devoir rester soudés. Alors je propose de partir deux semaines sous tente ensemble avec peu de nourriture et peu d'eau, rationnement obligatoire, avec des entraînement à la marche avec sac-à-dos etc. même si l'on ne pourra pas reconstituer les conditions, il faut se mettre à l'épreuve (tâches à faire etc)

Qu'en pensez vous? Avez-vous des propositions?  Suggestions? (dates ...)

Publié dans Préparation physique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le problème de la steppe, c'est qu'il n'y a ni robinet tous les kilomètres, ni panneaux indicateurs! Alors, oui, je pense qu'il faut évaluer nos besoins en nourriture avant de partir (donc faire de l'exercice physique), et puis se rationner un peu, progressivement, pour voir jusqu'où on peut aller!Moi je propose un pot commun pour financer le surplus de bagages pour emporter la ration quotidienne de peanut butter!
Répondre
N
Coooolll !Non mais en fait ca peut etre une bone idée. c'est vrai que je me rend assez bien compte de la difficulté d'un tel voyage, ayant fait 2 semaines de rando a cheval il y a 2 été. Lever 7 heures, nourrir, panser, seller les chevaux, manger, puis démonter les tentes, partir pendant 3 heures, puis le midi le déjeuner est assez léger, ensuite 4 heures a cheval. Quand on descend on a les jambes en compote mais il faut encore s'occuper des chevaux, monter la tente, préparer le diner. Nous ne pouvions pas nous laver tous les jours faute d'eau ( ou genre, juste un robinet ). C'est vrai que c'est dur, mais au bout de 3 ou 4 jours on prend le rythme..En tout cas mis a part le fait que ca peut faire un bon entrainement, ca peut aussi être sympa, mais par contre je n'ai aucune idée de quand...Il faut aussi prendre en compte que normalement on aura quelqu'un pour s'ocupper de la logistique et une femille chez qui se nourrir chaque soir, alors aura t'on vraiment besoin de se rationner au final?Gros bisous.
Répondre