Sport - préparation Ana

Publié le par Bamilona-ben

Donc moi je fais une heure et demie de volley par semaine :
- 5 minutes de course rapide
- étirements et renforcement musculaire
- mobilisation rapide des muscles : mouvements rapides droite-gauche en pliant les genous, appuis sur la pointe des pieds, sprints vers l'avant, sauts sol-extention.

-Echauffement avec ballon, matchs.

Je trouve que cette première partie met aussi bien en condition, je pense faire ça en début de course à pied par exemple. Je pense aussi faire des montées d'escalier, j'ai entendu dire que c'était très bon pour le système cardi-vasculaire et pour muscler mollets et cuisses ( reste à trouver des escaliers près de chez moi ). Il faut monter les marches en courant, s'arrêter quand on sent que l'on souffle trop et recommencer en ajoutant 10% de marches à chaque fois.

Vendredi 17/10 : 20 minutes de course
Samedi 18/10 : 20 minutes de course

Publié dans Préparation physique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article