Vaccinations

Publié le par Bamilona-ben

Allez! Nous voilà reparties pour de nouvelles expériences et dépenses.

L'institut Pasteur a mis sur son site divers vaccins conseillés pour les voyages. (avec explications des maladies, on en apprend des choses!)

Voilà ce que j'en ai retiré.

Ana a cherché cette semaine les médecins du voyage, il conviendra de nous prendre un RDVpour tout mettre au point.


Vaccins

RAGE : 41 euros x 3
à titre préventif - 3 injections intramusculaires dans le deltoïde à J0 J7 et J21 ou 28 (un rappel l'année suivante puis tous les 5 ans) - en cas de contact suspect (léchage, griffure ou même morsure) il faut un vaccin curatif.

FIEVRE JAUNE : 33 euros
nécessaire dans tous les pays du monde - 1 injection au minimum 10 jours avant le départ (dans centre de vaccination international)

HEPATITE A : 42 euros
plus communément connue sous le nom de jaunisse - conseillée pour les voyages type aventure (nous quoi) 1 injection 2 à 3 semaines avant le départ - rappel 6 à 12 mois plus tard

VACCINS DEVANT ETRE MIS A JOUR
 - Diphtérie
 - Poliomyélite
 - Tétanos
le vaccin pour les trois est à 19 euros.


En gros si on les fait tous en comptant que nos vaccins français sont à jour, ça nous fait : 200 euros de vaccins, hors des consultations.

Je propose donc, vu le budget, qu'une de nous (ou deux ou trois) se charge(nt) d'aller à Pasteur demander. ET de prendre 1 rdv avec un médecin du voyage pour nous trois.

Publié dans Pharmacie-Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Gautier!<br /> Merci pour tous ces compliments, il est vrai que ce voyage demande une bonne organisation, surtout quand on est novice comme nous.<br /> Tu as également mes trèssss bons souvenirs :), j'espère que tout ce passe bien dans ton école d'ortho. Pour ma part, je retourne à Besançon mais sans vous, ça va être bien triste.<br /> A bientôt<br /> <br /> Barbara
Répondre
G
Bonjour!Je découvre ce blog suite à votre mail et je suis époustouflé. Gestion, anticipation, prévoyance, organisation. Je ne peux rien faire d'autre que vous encourager, mais je le fais de toute ma voix : vouloir réaliser ses rêves c'est bien, mais agir effectivement et avec raison, c'est remarquable.Bravo, et bonne chance à vous ; j'espère que vous trouverez là-bas un peu de ce que vous cherchez.(Barbara, tu as mes meilleurs souvenirs.)
Répondre