Encore du nouveau

Publié le par Bamilona-ben

A deux semaines et demie du départ, nous voici encore à mettre des articles sur le blog Mongolie. Je suis sûre que certains d'entre vous en seront ravis: une occasion de dire des trucs drôles (hahhahah)

Ana m'a offert (oui oui c'est Barbara qui parle) - si vous avez oublié mon anniversaire, il est encore temps avec de gros bisous :D - donc Ana m'a offert pour mon anniversaire un livre intitulé: Le guide du jeune voyageur 1001 conseils et astuces pour voyager malin   écrit par plusieurs auteurs dont Monsieur Hulot...


Dans ce fameux ouvrage, on trouve beaucoup de conseils pratiques pour tous les types de voyages; et aussi pour le nôtre.

Voici mes notes (par rappport à ce que l'on pouvait être en mesure d'oublier ou qui est à prendre impérativement):



I) PAPIERS CARTES BILLETS
Passeport
carte d'identité?
visa
factures des appreils photos, Ipod, instruments de musique... pour passer les douanes
billets
les doubles de factures des cadeaux en Mongolie (pour les douanes aussi)
numéro du centre pour faire opposition aux CB
numéro des assurances
numéro du consulat
(un calculette?)
code PCV pour la France (PCV se dit collect call en anglais)
Traveller's cheques: N° de chaque et date d'achat / N° de la compagnie des TC

au niveau des assurances nous avons 2 jours pour déclarer un vol, 5 jours pour une perte.

II) santé
lotion antiseptique
lingettes
anti insectes: Insect Protect Ecran est conseillé (50 ml/ pers / mois)
90 % des diarrhées sont subies les 4 premiers jours => boire bcp / + de 3 jours => médocs
à plus de 2000m d'altitude: boire, manger et se couvrir avant d'avoir soir, faim et froid.
ATTENTION aux glaçons!!

III) autres
imperméabiliserles chaussures de rando
boussole?
photos de la famille
lexique rapide et plastifié

Voilà mon petit travail!

A bientôt et bonne journée

Bab


          

Publié dans bamilona

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article