Jour 10 : 29/07 : l'Orkhon, Karakhorin et incident diplomatique

Publié le par Bamilona-ben

Aujourd'hui journée complète de rando. Nous suivons l'Orkhon, qui est une rivière. L'herbe devient plus verte. Cette étape est très vallonnée, il y a beaucoup de collines, ce n'est pas que de la steppe comme nous pouvons le faire certains jours. Nous passons nos premiers gués, nous sommes toutes fières! Les chevaux rentrent dans l'eau sans problèmes..!

 

DSCN1212 

 

 Les paysages sont magnifiques. Nous croisons souvent plein d'animaux : chèvres, moutons, chevaux...Il y a beaucoup d'os d'animaux sur le sol, ils ne sont en effet pas enterrés, la nature s'en charge! Je me demande si je peux en ramener pour ma colocataire qui est en médecine!! En fin d'après-midi, le temps se gate : nous voyons des gros nuages noirs venir sur nous, tellement la visibilité est bonne! C'est assez impressionnant. Le vent se met aussi a souffler.

 

DSCN1222.JPG

 

 Le gros souci de notre journée est une grosse dispute qui aurait pu mal tourner. A Karhakorin, lorsque nous avions eu Munkhe au téléphone parce que Tseegui ne voulait pas nous emmener dans la ville, il nous avait expliqué que c'était pour des problèmes d'essence, ce que nous pouvions totalement comprendre. Munkhe avait bien spécifié que le van devait partir le matin, s'arrêter pour la pause du midi, repartir et que nous devions le voir que le soir. Or depuis quelques jours, Zorigoo faisait arrêter le van pour prendre son tabac, ce qui nous faisait stopper la rando, lui qui râle quand nous nous arrêtons prendre des photos...Nous exprimons donc notre mécontentement le midi, Ariuka traduit, et Zoriggo réagit très violemment, nous fait des signes pas très gentils, saute sur son cheval et s'en va. Nous sommes assez estomaquées. Ariuka prend mon cheval pour aller le chercher, les filles le suivent. Je reste avec Tseegui pour ranger puis nous rejoingnons les filles qui ont retrouvé le sourire, "tout va bien" me disent-elles. En fait Ariuka a mal traduit, elle a dit à Zoriggo qu'on ne voulait plus qu'il fume, du tout....de plus il a perdu son fils aîné lors d'une chute de cheval sur un lac, et nous voir en rando lui rappelerai son fils..ce qui expliquerai les signes de mort qu'ils nous aurait fait...Nous ne savons pas si c'est réellement l'explication, mais du moins l'incident est clos et nous pouvons continuer la rando sereinement!! 

 

Ana.

Publié dans Jour pour Jour .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article